Domaine Le Grand Saint-Charles, Gamme séduction 

Étant situé du côté est du Mont Yamaska, à St-Paul-d’Abbotsford, le Domaine bénéficie non seulement de la protection naturelle de la montagne contre les vents froids hivernaux, mais aussi des particularités des sols sablonneux et graveleux de la base des Montérégiennes, amenant ainsi un drainage naturel propice à la culture des vignes et des pommiers.

Martin Laroche et Mylène Gaudette ont comme mission de produire des vins et des cidres de grande qualité en respectant et en utilisant les particularités du climat québécois.  Ils travaillent avec les cépages St-Pépin, Frontenac gris et Vidal. Ils privilégient les méthodes de culture et de vinification qui amènent la qualité avant la quantité.

StCharles
St-Paul d’Abbotsford, Québec 

Comme son nom le dit, ce vin blanc sec provient d’un cépage unique: le Frontenac Gris. Il possède une personnalité forte et dévoile des arômes marqués de fruits tels que la banane et l’ananas. L’équilibre de son acidité apporte une longueur aussi agréable que surprenante. Il accompagne merveilleusement les mets relevés et les plats asiatiques. 

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s